Artificialisation · 22. février 2022
Alors que sa population est stable ou en déclin et que le manque de logements abordables est criant, pour miniser l’artificialisation, Antibes devra maximiser le renouvellement urbain pour ne pas engendrer des excédents de logements, et densifier significativement le logement dans les constructions neuves, pour preserver les espaces naturels et agricoles résiduels.
Artificialisation · 16. février 2022
Ces éléments d’analyse, visant à nourrir les réflexions sur l’élaboration des documents d’Urbanisme, ont été élaborés avec en collaboration avec le Gadseca et France Nature Environnement PACA, dans le cadre du groupe de travail "Zéro Artificialisation Nette". Les données sont consolidées sur le site Sobriété Foncière.
Artificialisation · 11. février 2022
Alors que beaucoup de communautés d’agglomération et de communes des Alpes-Maritimes sont en cours de réflexion sur les SCoT ou en révision de PLU, et à cette l’occasion révisent les besoins en logements de leurs territoires, l’urbanisation de la Côte d’Azur devient une préoccupation citoyenne de plus en plus prégnante.
Cette note analyse d'abord la production et la destination des logements depuis une décennie,
propose une analyse des raisons des constructions excédentaires constatées.