Open Sky · 19. octobre 2019
OPEN-SKY : LES ÉTRANGES CONDITIONS FINANCIÈRES DE L’OPÉRATION Les conditions financières défavorables du projet Open Sky posent problème quant aux intérêts de la commune de Valbonne lors du lancement de l’opération par Mr Daunis, que ce soient les modalités de vente des terrains ou le financement des travaux : * Prix de vente des terrains à la Compagnie de Phalsbourg La Compagnie de Phalsbourg, bien renseigné, a acheté de nombreux terrains aux Clausonnes à bas prix...
12. juillet 2019
Le gigantesque projet de centre commercial OpenSky est en contradiction totale avec les enjeux climatiques actuels : c'est même un cas d'école du pire, tant sur ses causes que sur ses effets.
01. juillet 2019
Ouvert en 2014 près de Metz par la Compagnie de Phalsbourg (même promoteur que pour Sophia), le centre commercial « Wave Actisud » préfigure ce que serait OpenSky à Sophia Antipolis : loin du greenwashing affiché sur les plaquettes par les architectes pour de tels projets, la réalité est bien plus banale : une nouvelle verrue de béton et de verre, couverte de nature en toc, qui cause des bouchons et concurrence les commerçants du centre ville. On aurait pu s’en douter.
25. juin 2019
Le gigantesque centre commercial OpenSky, à l'impact désastreux sur le trafic, la forêt, les petits commerçants, le climat et les inondations, ... coûtera 10 millions de nos impôts pour des infrastructures à son seul avantage. Êtes vous d'accord ?
Open Sky · 14. juin 2019
Nous étions plus de 300 manifestants contre le projet de centre commercial OpenSky à Valbonne, avec une large couverture médiatique. Retour en images sur cet événement et sur la suite des actions.
Sophia Antipolis · 01. avril 2019
Le président de la CASA réagit à la mobilisation grandissante contre les projets de bétonnage de Sophia, appelant les usagers à la responsabilité individuelle.
Open Sky · 26. mars 2019
Un véritable succès pour une initiative citoyenne. Les résultats confirment un rejet massif de la population face à ce projet délirant.
22. mars 2019
Antibes, Valbonne, Biot, Mougins, ... partout, les commerçants expriment incompréhension et colère.
Open Sky · 18. mars 2019
17640 !signataires : Un seuil symbolique vient d'être franchi. L'opposition au gigantesque centre commercial Open Sky dépasse désormais l'électorat de Jean Leonetti, qui continue pourtant à faire la sourde oreille et à multiplier les projets de bétonnage sur Sophia Antipolis.
Open Sky · 01. mars 2019
Le 1er mars, à l'occasion du logo des 50 ans, nous avons affiché notre opposition à OpenSky, dans le calme et sans perturber l'événement. Nous avons remis à Jean Leonetti la liste des 17000 signataires de la pétition.

Afficher plus